Neuf véhicules et un autobus incendiés en une nuit
Trois incendies ont été déclarés à Montréal cette nuit, en moins de trois heures, dans les arrondissements de Saint-Laurent, Saint-Léonard et Montréal-Nord. Les incendies, qui touchaient tous des véhicules, ont été relayés à la section des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Le premier est survenu avant minuit, dans l’arrondissement Saint-Laurent, sur la rue Lebeau, près du chemin de la Côte-de-Liesse. L’incendie s’est déclaré dans la cour d’un commerce industriel. Bien que les dommages à la propriété soient mineurs, six voitures ont été incendiées et sont des pertes totales. Les agents du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) ont appelé ceux du SPVM en renfort vers 23h25 hier soir.
En 2023, les incendies criminels se multiplient dans Saint-Laurent.
Vers 1h, c’est pour un autobus scolaire non fonctionnel en flammes que les agents du SIM ont contacté ceux du SPVM. Situé derrière un commerce de la rue Jarry, près du boulevard Langelier, dans l’arrondissement de Saint-Léonard, le véhicule est une perte totale. Les dommages à la propriété sont mineurs.
Deux véhicules ont aussi été incendiés dans Montréal-Nord, sur la rue London, près du boulevard Henri-Bourassa. L’une des voitures incendiées était stationnée dans la rue. L’autre, un VUS, était stationné dans une entrée privée. Les deux véhicules ont subi des dommages importants, mais, comme pour les deux autres incendies, il n’y a aucun dommage à la propriété. Le SIM a déclaré cet événement au SPVM vers 1h15.
Ces deux voitures ont été remorquées pour être expertisées par les équipes d’enquête du Service de police. Des traces d’accélérant ont été repérées sur celles-ci.
Aucune arrestation n’a été faite concernant ces trois événements. Dans les trois cas, les causes et circonstances sont inconnues et aucune trace d’objet incendiaire n’a été trouvée. Les enquêteurs se rendront sur les lieux au cours de la journée pour tenter d’éclaircir la situation.