Un nouveau titre de transport offre 3 jours de déplacements illimités
Les habitants de Laval et de l’agglomération de Longueuil pourront maintenant se déplacer en bus, en train ou en métro de manière illimitée vers Montréal pendant trois journées consécutives.
Le nouveau titre de transport Tous modes AB, lancé aujourd’hui par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), coûte 27 $. Ce titre permet aux usagers de se déplacer entre l’agglomération de Montréal (zone A) ainsi que Laval et l’agglomération de Longueuil (zone B) pendant trois jours consécutifs seulement, «soit jusqu’à 23h59, le 3e jour suivant sa validation», précise l’ARTM dans un communiqué.
L’agence gouvernementale ajoute que ce billet donnera également accès au Réseau express métropolitain (REM) lorsque ce dernier sera mis en service. Le transport par navette fluviale est cependant exclu de ce titre.
Le titre Tous modes AB serait un incitatif pour diversifier l’offre de transport durable en prévision des événements estivaux qui se dérouleront sur l’île de Montréal «comme les Francos de Montréal et le Grand Prix de Formule 1 du Canada», indique l’ARTM.
Avant aujourd’hui, l’offre de trois jours de transports au choix n’était disponible qu’en zone A. Cette nouvelle initiative s’ajoute aux précédentes annonces faites le 30 avril dernier. À compter du 1er juillet, «l’offre 24 h et 3 jours sera étendue aux titres de transport Tous modes AB (24 h), Tous modes ABC, Tous modes ABCD, Bus et Bus hors territoire», précise l’ARTM.