Soutenez

Les personnes seules sont oubliées, clame le FRAPRU

Le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) lance un appel au gouvernement du Québec pour un meilleur soutien à l’égard des personnes vivant seules.

Marie-Josée Corriveau, responsable des dossiers québécois au FRAPRU, constate que les mesures gouvernementales favorisent surtout les familles. «Les couples et les enfants ont vu leurs conditions s’améliorer, alors que les personnes seules sont souvent celles qui écopent. C’est aberrant!» décrie-t-elle.

Par exemple, le programme du gouvernement québécois d’allocation-logement, qui octroie une aide financière aux ménages à faible revenu pour payer une partie du loyer, exclut les personnes seules de moins de 55 ans.

Selon les statistiques du recensement canadien de 2006, le nombre de personnes vivant seules représente près de la moitié des ménages locataires du Québec, mais comprend  jusqu’à 73 % de ceux qui consacrent plus des trois quarts de leur revenu au loyer. Dans la région de Montréal, cette réalité touche plus de 40 000 citoyens.

Le FRAPRU déposera cette semaine un mémoire dans le cadre de la commission parlementaire sur le phénomène de l’itinérance. «Cette commission a le mérite d’avoir mis la problématique de l’itinérance et du logement social sur la place publique, mais avec la tenue probable des élections, je crains que nos demandes ne deviennent des préoccupations de dernier ordre», note Marie-Josée Corriveau.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.