Soutenez

Des résidants tiennent à leur train vide

Mécon­tents de perdre leur train vide, des résidants de l’Ouest-de-l’Île ont lancé une pétition pour que l’Agence métropolitaine de transport (AMT) revienne sur sa décision de revoir le départ de 8 h sur la ligne Deux-Montagnes-Montréal.

Dans son horaire révisé qui entrera en vigueur lundi, l’AMT prévoit déplacer le départ du train de banlieue qui partait à 8 h de la gare Roxboro-Pierrefonds pour qu’il quitte plutôt de Deux-Montagnes, quatre stations avant. Cela dit, le train passerait toujours à 8 h à Roxboro… mais bondé.

L’instigatrice de la pétition, Ania Kazi, affirme avoir déjà recueilli 300 si­gnatures et prévoit en avoir quelque 500 la semaine prochaine. «L’AMT dit vouloir améliorer le service, mais elle ne fait que déplacer le problème», a-t-elle déclaré à Métro aujourd’hui.
 
L’exemple de la ligne Delson-Candiac-Montréal
Les signataires souhaitent gagner leur point en se basant sur une pétition de 550 noms qui avait fait plier l’AMT il y a quelque temps pour des changements d’horaire sur la ligne Delson-Candiac-Montréal. Dans ce cas, les départs avaient été décalés, faisant en sorte que plusieurs étaient en retard pour leur correspondance et devaient revoir leurs déplacements.

«Ce sont deux situations très différentes, a fait valoir Martine Rouette, porte-parole de l’AMT, qui indique que l’organisme n’a pas l’intention de changer quoi que ce soit pour le moment.

Pour l’AMT, ce changement s’inscrit dans l’offre d’amélioration de services, au même titre que l’ajout de deux nouveaux départs le matin sur  la ligne en direction de Montréal, à 5 h 30 et 9 h 22. Malgré ces deux ajouts, il y a  toujours 26 dé­parts par jour, un de soir et un de matin ayant été abolis.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.