Michel Labrecque ferme la porte à la mairie de Montréal
Le président de la Société de transport de Montréal, Michel Labrecque, n’entend pas être candidat à la mairie de Montréal en novembre 2013.
«Je n’ai pas une minute et quart à consacrer à cela, a-t-il dit lundi, en marge d’un point de presse sur les voies réservées. Je consacre toutes mes énergies à la STM.»
Depuis plusieurs semaines, M. Labrecque est pressenti pour être candidat à la mairie de Montréal. En mars, il avait affirmé qu’il ne fermait pas complètement la porte. «Ça m’étonnerait, mais on ne sait jamais ce qui va arriver dans un mois», avait-il dit.
[pullquote]
M. Labrecque a expliqué qu’il ne prendra pas part à la course puisque trois candidats «de qualité» se sont déjà engagés.
«Ça prend un courage incroyable que je n’ai pas, a-t-il ajouté. Je connais l’état des finances publiques. Je connais l’état de la gouvernance. J’ai été élu. Ça prend un talent fou et une capacité de travail énorme.»
Le mandat de M. Labrecque à la tête de la STM se termine à la fin de l’année. Le prochain maire de Montréal décidera s’il demeure en poste. Le conseil d’agglomération sera aussi appelé à se prononcer.