Soutenez

Trois projets de construction bien accueillis

Les 400 person­nes présentes hier au Monument National ont globalement apprécié les trois projets de construction qui doivent contribuer à la revitalisation du Quartier des spectacles.

Le 2-22, situé au coin des rues Saint-Laurent et Sainte-Catherine, est le plus avancé. Près de 60 % de ce bâtiment, vitrine du Quartier des spectacles, a déjà trouvé preneur. Certains craignent cependant que ce vaisseau de verre de sept étages ne fasse de l’ombre aux autres salles de spectacle.

Mais c’est l’énorme bâtiment prévu derrière le Monument National qui soulève le plus de questions, car il pourrait compter jusqu’à 15 étages pour pouvoir loger son principal occupant, Hydro-Québec.

«On ne peut pas cons­truire du trois étages à 265 $ le pied carré», rétorque Christian Yaccarini, le promoteur. Son projet prévoit en outre consacrer 15 % de la superficie aux commerces responsables pour garder captive la clientèle culturelle. «Ce n’est pas en construisant un huitième Second Cup qu’on y arrivera», croit M. Yaccarini.

Le troisième projet au dessus de l’édicule du métro Saint-Laurent est le moins avancé. Mais comme les deux autres, il vise la certification LEED, notamment en recyclant l’air et en récupérant l’eau de pluie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.