Ensemble Montréal promet de lutter contre l’islamophobie
Ensemble Montréal souhaite lutter davantage contre l’islamophobie si le parti forme la prochaine administration municipale.
Le parti souligne que l’islamophobie, sous toutes ses formes, nuit non seulement aux victimes directes, mais également au tissu social de Montréal.
«Notre rôle ne peut pas être symbolique: il doit être concret, courageux et rassembleur», écrit le parti dans un communiqué de presse émis jeudi.
Davantage de ressources
Ensemble Montréal s’engage à renforcer la lutte contre les crimes haineux et l’islamophobie en allouant davantage de ressources aux services policiers et communautaires. L’objectif est d’assurer un meilleur accompagnement des victimes, en partenariat avec les organisations musulmanes.
Cette promesse n’est toutefois pas chiffrée, ni dans le communiqué ni dans le cadre financier dévoilé plus tôt jeudi.
Le parti prévoit également de créer des «espaces de concertation permanents» entre la Ville et les communautés religieuses et culturelles.
Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.