Soutenez

Halloween: des bonbons au cannabis saisis par la police

Des jujubes au cannabis immitant des marques de friandises bien connues comme Starburst et Sour Patch.
Photo: Courtoisie - SPVM

À la veille de l’Halloween, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé la saisie récente de produits comestibles à base de cannabis, dont des bonbons et du chocolat. Deux individus ont été arrêtés.

Les produits ont été saisis lors d’une série de perquisitions menées par la Division des enquêtes criminelles Sud-Ouest. Au total, les policiers ont saisi plus de 8500 sachets de jujubes infusés au THC et presque 10 kg de chocolat au cannabis. À cela s’ajoutent 25,5 kg de haschisch et 25,5 kg de cannabis.

Les deux individus arrêtés lors de ces perquisitions sont soupçonnés d’être impliqués dans un réseau de distribution de produits comestibles au cannabis.

Appel à la vigilance des parents

Ces bonbons au cannabis, souvent présentés sous des formes attrayantes pour les jeunes, représentent un danger potentiel, surtout en période de festivités comme l’Halloween.

Le SPVM a lancé un appel à la vigilance à l’adresse des parents. Les produits comestibles au cannabis peuvent facilement être confondus avec des bonbons traditionnels, ce qui augmente le risque d’ingestion accidentelle par les enfants. Le SPVM recommande aux parents de vérifier attentivement les friandises collectées par leurs enfants et de signaler toute activité suspecte aux autorités. Plus spécifiquement, le SPVM recommande les mesures suivantes:

  • Vérifier les friandises reçues avant de les donner aux enfants; 
  • S’assurer que les emballages sont intacts et scellés; 
  • Porter une attention particulière aux emballages suspects affichant des mentions telles que «THC» , «CBD» ou des avertissements inhabituels; 
  • Jeter tout produit dont l’origine semble douteuse. 

Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.