La STM immobilise 181 autobus articulés à cause d’une défaillance
La Société de transport de Montréal (STM) doit immobiliser 181 des 220 autobus articulés. Le transporteur a détecté une défaillance importante alors que les employés d’entretien entament une grève dès demain.
Selon la STM, la défaillance affecte le système de refroidissement du moteur. Le système de refroidissement est crucial pour dissiper l’excès de chaleur et maintenir le moteur à une température optimale, garantissant ainsi le bon fonctionnement et la sécurité des véhicules.
«La sécurité de notre clientèle et de nos employés est au cœur de nos décisions. Nous mettons tout en œuvre pour limiter les impacts sur le service et pour obtenir des pièces de rechanges pour effectuer les réparations au cours des prochains jours», a déclaré, Nathalie Clément, Directrice exécutive, Planification, livraison du service et expérience client.
Impacts sur le service
L’immobilisation de ces autobus pourrait entraîner des désagréments pour les usagers, notamment un entassement additionnel et l’annulation de certains départs sur les lignes concernées.
La situation survient alors que la STM se prépare à faire face à une grève des employés de soutien. Les mesures d’urgence entérinées par le tribunal prévoient qu’aucun autobus ni train de métro ne sera en circulation samedi. Par la suite, le service sera restreint aux heures de pointe et à une partie de la nuit.
La STM encourage ses usagers à rester informés des développements via ses différents canaux de communication, incluant X (Twitter), les flux RSS et les alertes courriel.
Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.