Débat sur l'habitation: Le FRAPRU espère toujours la présence du maire Tremblay
À deux semaines de son débat sur l’habitation, le Front d’action populaire
en réaménagement urbain (FRAPRU) a réitéré son désir de voir le maire Gérald Tremblay se joindre à la joute verbale qui opposera Louise Harel, Richard Bergeron et Louise O’Sullivan.
Le FRAPRU a déploré, hier, le fait que M. Tremblay tarde toujours à confirmer sa présence à l’événement, prévu le 23 septembre.
«Pourquoi le maire de Montréal hésite-t-il tant à répondre de ses actions dans le domaine de l’habitation? s’est demandé le coordonnateur du Front, François Saillant. M. Tremblay ne se rappelle-t-il pas que 65 % des ménages montréalais sont locataires?»
Une répétition de 2005?
Gérald Tremblay n’avait pas participé au débat organisé lors de la campagne électorale de 2005, ce qui fait craindre au FRAPRU un autre «faux bond».
«Si le logement est une priorité pour M. Tremblay, comme il se plaît à le répéter, et s’il est si fier de son bilan dans des dossiers comme le logement social et l’insalubrité des logements, il ne devrait pas avoir peur de se présenter au débat du FRAPRU», a insisté Jean-Claude Laporte, responsable des dossiers montréalais au FRAPRU.
Au moment de mettre sous presse, l’horaire du maire Tremblay pour la journée du 23 septembre n’avait pas pu être confirmé.