Montréal

Montréal se classe première ville d’accueil d’évènements internationaux

Montréal se classe première ville d’accueil d’évènements internationaux
Photo: Collaboration spécialeLe Palais des congrès de Montréal

Pour une deuxième année d’affilée, Montréal se classe numéro 1 en Amérique au classement 2012 de l’Union des associations internationales (UAI).

Avec la tenue de 79 évènements internationaux d’envergure, Montréal remporte le titre de première destination en Amérique pour l’accueil d’évènements associatifs internationaux.

Pour Marc Temblay, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal, obtenir le premier rang pour une deuxième année consécutive témoigne des efforts constants de son équipe et de celle de Tourisme Montréal pour faire de Montréal une destination de congrès incontournable pour les associations internationales. Il se félicite également d’avoir pris la décision de miser sur la performance commerciale de l’organisation.

Le Palais des congrès de Montréal a été finaliste en 2010 et 2012 pour le prix APEX du meilleur centre de congrès au monde. Il accueille chaque année des milliers de congressistes venus assistés à des rencontres internationales.

Selon Tourisme Montréal, par cette victoire, Montréal confirme sa position de tête parmi toutes les destinations en Amérique. Ainsi donc, la métropole devancerait Washington, New York, Boston, San Diego, Rio de Janeiro, Buenos Aires, ainsi que Toronto et Vancouver.