Soutenez

Station de métro cherche idées

La Ville lance un concours national d’idées pour l’aménagement des abords de la station Champ-de-Mars, en bordure de l’autoroute Ville-Marie.

Ouvert aux professionnels comme aux étudiants, le concours permettra d’imaginer les différentes possibilités d’aménagement, dans une optique où l’autoroute Ville-Marie serait recouverte et les bretelles de sortie déplacées.

50 000 $ de bourses
«Les propositions devront encourager l’appropriation de l’espace urbain par le citoyen et constituer un cadre d’aménagement facilitant la circulation dans la ville», indique le bureau Design Montréal qui organise le concours. Pas moins de 50 000 $ de prix sont en jeu.

Les postulants ont jusqu’au 15 janvier pour s’inscrire et jusqu’au 10 février pour déposer une proposition. Après le concours sur les abribus et celui sur le mobilier urbain pour le Quartier des spectacles, c’est le troisième concours public de design lancé depuis la création de l’organisme en 2006.

Toutefois, le recouvrement de l’autoroute Ville-Marie n’est pas pour demain. Les études de faisabilité annoncées en septembre ne seront terminées qu’à la fin de 2010. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.