Montréal

Le déneigement sera terminé d'ici mercredi

Le ramassage de la neige sera terminé d’ici mercredi, selon Yves Girard, directeur de la propreté et du déneigement à la Ville. «L’opération se déroule rondement, Il y a environ 3 000 personnes et 2 200 véhicules sur le terrain, a-t-il déclaré hier, remerciant au passage les citoyens qui, en prenant massivement le transport en commun, facilitent les opérations. Hier, la STM a étendu son heure de pointe (et donc augmenté la fréquence des métros) au-delà de 10 h pour limiter l’entassement des usagers.

Coordination de la Ville
On estime que quatre jours sont nécessaires au ramassage d’une tempête laissant 20 cm de neige au sol, auxquels il faut ajouter les jours de congé qu’accordent certains arrondissements à leurs employés. Chacun des 19 arrondissements est responsable de son propre déneigement. Mais en cas de tempête, la Ville coordonne les activités pour que les 15 grands axes principaux soient dé­blayés de façon coordonnée en 36 heures.

Accommodements à Outremont
Depuis une vingtaine d’années, les opérations de chargement de la neige cessent entre le vendredi et le samedi soir dans une partie de l’arrondissement d’Outremont afin d’accommoder des membres de la communauté juive hassidique, et ce, sans qu’il y ait eu de consultation sur la question, a rapporté hier Radio-Canada. 

Articles récents du même sujet