Soutenez

Des fissures sur la ligne orange

Selon les informations obtenues par La Presse, il y aurait 17 fissures entre les stations Henri-Bourassa et de la Concorde, à Laval. La grande majorité concernent une voûte de la station Henri-Bourassa.

Elles ne présenteraient toutefois aucun risque pour la sécurité du public, d’après l’Agence métropolitaine de transport (AMT). Leur réparation a néanmoins pris du retard, car elles font partie d’une négociation plus vaste entre la Société de transport de Montréal (STM), l’AMT et le ministère des Transports.

La STM demande en effet des garanties sur les modalités de transfert de propriété et, en gros, qui va payer en cas de défauts de fabrication. La STM demande aussi que les réparations des ouvrages neufs puissent être admissibles à des programmes de subvention de la part de Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.