Montréal

Plateau-Mont-Royal: Le stationnement à l'étude

Projet Montréal, qui a raflé tous les postes d’élus sur le Plateau aux dernières élections, souhaite offrir davantage d’espaces de stationnement aux résidants du Plateau.Conscients des problèmes de stationnement vécus dans leur arrondissement, les élus du Plateau-Mont-Royal étudient présentement diver­ses avenues afin d’améliorer la situation. Pour y parvenir, l’arrondissement envisage d’augmenter l’espace des zones de vignettes au détriment des places gratuites, souvent utilisées par les non-résidants.

La problématique des visiteurs
«Les citoyens du Plateau doivent payer pour l’entretien, le déneigement et le nettoyage des rues alors que ce sont majoritairement les visiteurs qui profitent des places de stationnement gratuites», a résumé Alex Norris, conseiller de ville du Mile End. Le stationnement gratuit ne serait toutefois pas entièrement éliminé, et il n’est pas prévu d’ajouter des parcomètres sur les rues résidentielles.

Ultimement, Projet Mont­réal espère qu’un accès plus facile aux stationnements pour les résidants les incitera à laisser leur voiture à la maison et à privilégier les transports en commun. Puisque le stationnement pour les non-résidants sera, à terme, amoindri, les élus espèrent que les visiteurs adopteront le même réfle­xe.

Articles récents du même sujet