Montréal

Déneigement à Montréal: Encore quatre jours de travail

La Ville de Mont­réal se donne finalement jusqu’à vendredi, et non jusqu’à jeudi comme cela avait été précédemment avan­cé, pour dégager les rues de la métropole des 20 cm de neige tombés en fin de semaine.

Quelque 3 000 personnes et 2 500 véhicules seront nécessaires pour mener à bien les opérations de chargement de la neige qui ont débuté dans tous les arrondissements hier. Les autorités de la Ville re- ­commandent aux travailleurs d’opter pour le transport en commun jusqu’à ce que les opérations soient terminées.

Loin des records

En date d’hier, Montréal avait reçu 70 cm de neige depuis le début de la saison hivernale. À pareille date l’an dernier, Montréal avait reçu 110 cm de neige, alors qu’en 2008, près de 150 cm de neige étaient tombés sur la métropole. La Ville de Montréal a dépensé jusqu’à présent 50 M$ des 136 M$ prévus dans le budget annuel de déneigement.

Stationnement gratuit
Quelque 6 200 places de stationnement sont offertes gratuitement de 18 h à 7 h durant la période de chargement de la neige. Pour connaître l’emplacement des stationnements, il suffit de consulter le www.ville.montreal.qc.ca/deneigement.

Articles récents du même sujet