Montréal

Deux nouvelles lignes d'autobus en 2010

Au moins deux nouvelles lignes de bus devraient voir le jour en 2010 : l’Aérobus 747 et l’Express Saint-Joseph 427. La première relierait l’aéroport Montréal-Trudeau à la Station centrale d’autobus, rue Berri. La STM récupérerait le service actuellement opéré par La Québécoise. Actuellement, il en coûte 16 $ pour rejoindre l’aéroport, mais la STM n’a pas encore communiqué quel tarif elle appliquerait.

L’Express Saint-Jospeh 427 partirait quant à lui du coin des rues Laurier Est et Pie-IX pour rejoindre la station de métro Guy-Concordia, en passant par les stations Laurier et Sherbrooke. Quand la voie réservée sur Pie-IX sera en service en 2013, les habitants de Laval pourront ainsi rejoindre l’ouest de Montréal plus rapidement.

Les lignes 747 et 427 devraient être mises en service au printemps, a indiqué hier Marianne Rouette, porte-parole de la STM, qui ne peut encore donner de date plus précise. La ligne Express 406 Lachine-Lasalle serait aussi dans les plans, si l’on se fie au PASTEC (Programme d’amélioration de service de transport en commun) présenté il y a un mois par le directeur général, Yves Devin.

Articles récents du même sujet