Rififi à la STM
Le ton monte entre la STM et ses chauffeurs d’autobus, qui reprochent à la direction le manque de propreté des véhicules. C’est le fait que la STM soulignait, en début de semaine, sa participation à l’opération municipale de propreté Montreal.net qui a mis le feu aux poudres.
«Ça fait 10 ans qu’on réclame des autobus plus propres. Alors, quand la STM fait ce genre d’annonce alors qu’il ne se passe rien le reste de l’année, c’est rire du monde», déclare le président du syndicat, Claude Benoît. Il ajoute qu’à deux occasions cette année des autobus malpropres auraient mis la clientèle en danger.
À la STM, on rétorque que rien ne prouve que ces incidents sont dus à la malpropreté. «La sécurité est notre priorité, mais ça ne se fait pas au détriment de la propreté», ajoute la porte-parole de la STM, Odile Paradis.
Les caméras à l’avant des autobus, la possibilité d’installer des supports à vélo sur les autobus et les relations de travail sont autant de dossiers qui opposent le syndicat et la direction de la STM depuis quelque temps.