La chicane des CAM n'est pas finie
La chicane des CAM n’est pas tout à fait finie. Même si la STM a annoncé aujourd’hui «une entente gagnante-gagnante» avec le Réseau de transport de Longueuil (RTL) pour harmoniser la tarification, celle-ci ne satisfait pas le maire de Laval, Gilles Vaillancourt. Ce dernier veut une harmonisation pour le 1er juillet 2010.
Rappelons que Laval retient sa contribution financière au métro montréalais, se plaignant que les citoyens de la rive nord paient plus cher leurs trajets de métro que ceux de la rive sud qui paient le même prix que les Montréalais.
L’entente annoncée mardi prévoirait un ajustement graduel des prix. Le 1er janvier 2011, les usagers qui prennent la ligne jaune à Longueuil devront être munis d’une TRAM1, ce qui équivaut à une augmentation de tarif de 21 %.
À partir de 2012, les Longueuillois paieront le même prix que les Lavallois et s’acquitteront de l’équivalent d’une TRAM3 qui coûte actuellement 41 $ de plus qu’une CAM. Ce forfait leur donnera alors le droit d’utiliser le réseau d’autobus de Longueuil, alors que ce n’était pas le cas avec la CAM.