L'Accueil Bonneau ferme ses portes pendant 24 heures
L’Accueil Bonneau n’offrira pas ses services aux itinérants pendant 24 heures ce lundi. C’est la première fois en 133 ans que l’organisme ferme ses portes. Il veut ainsi se faire entendre de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal (ASSSM) afin qu’elle bonifie son financement.
Selon les dirigeants de l’Accueil Bonneau, l’Agence, qui est en voie d’allouer les sommes prévues pour la réalisation du Plan d’action interministériel en itinérance 2010-2013, devrait les aider en augmentant leur aide financière annuelle de 800 000 $ d’ici 2013.
«À ce jour, l’ASSSM nous donne 150 000 $ par année, ce qui représente 6 % de notre budget annuel de 2,3 M$, déclare le directeur général de l’Accueil Bonneau, Aubin Boudreau. Nous avons besoin de beaucoup plus pour maintenir nos services psychosociaux.» Ces services comprennent notamment des repas, de l’hébergement et de l’accompagnement psychosocial.
De son côté, la Ville de Montréal appuie l’Accueil Bonneau. «Nous allons continuer à travailler avec l’Accueil pour trouver des solutions», soutient le porte-parole au comité exécutif de la Ville de Montréal, Darren Becker.