GÉNIeau réclame 34 M$ à la Ville
Le consortium GÉNIeau a réclamé la somme de 34 M$ à la Ville de Montréal, lundi, à titre de compensation pour l’annulation du contrat des compteurs d’eau, qui était estimé à 356 M$.
Critiqué par le vérificateur général de la Ville, le contrat des compteurs d’eau a subi le couperet du maire Gérald Tremblay l’automne dernier.
Le contrat prévoyait l’installation de quelque 30 000 compteurs dans les industries, commerces et institutions (ICI) de Montréal. Une pénalité de 1 % du solde du contrat était prévue en cas d’annulation. Puisque les travaux étaient entamés dans certaines ICI, GÉNIeau a ajouté 31 M$ au montant afin de récupérer les frais encourus.
L’opposition officielle s’est insurgée face à l’importance de la compensation exigée. Darren Becker, porte-parole du comité exécutif, a rappelé que la Ville «n’a jamais dit qu'[elle] s’attendait à payer seulement 1 %» du solde du contrat pour son annulation.