Soutenez

Les citoyens du Sud-Ouest priorisent la propreté

La propreté est la priorité des citoyens de l’arrondissement du Sud-Ouest. C’est ce que révèlent les résultats de l’exercice Parlons budget, complété ce printemps par 220 citoyens qui ont pu se prononcer, à l’aide d’un simulateur budgétaire, sur ce qui leur semble être des priorités dans le budget de fonctionnement de leur arrondissement.

Ils sont 47% à avoir répondu que la propreté des rues et des trottoirs était leur priorité. Pour ces citoyens, les actions prioritaires sont donc la réparation des nids-de-poule, le nettoyage des graffitis et l’entretien des parcs.

Outre la propreté, les résidents ont aussi mentionné qu’ils souhaitent voir une plus importante portion du budget allouée à la revitalisation des artères commerciales et aux activités de sport et de loisirs.

Le maire de l’arrondissement et vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Benoit Dorais, admet que des tendances se dégagent de cet exercice. Il a indiqué que son équipe évalue de quelle façon ils pourront raisonnablement en tenir compte dans l’élaboration du budget 2014.

Le Sud-Ouest aura son premier budget participatif l’an prochain et a récemment créé un fonds de 500 000 $ pour son instauration.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.