Possible grève à la STL
Déçu par les dernières offres patronales, déposées mardi, le Syndicat des chauffeurs d’autobus de la Société de transport de Laval (STL) a annoncé qu’il se préparait à une grève de 24 heures, le 10 janvier. La partie patronale et le syndicat se sont entendus sur les services à maintenir le 10 janvier. Cette entente prévoit qu’un service normal sera offert entre 6 h et 9 h, puis entre 15 h 30 et 19 h et entre 23 h et 1 h. En dehors de ces périodes, aucun autobus ne circulera.
Le transport scolaire sera quant à lui complètement interrompu pour la journée. Puisque le transport adapté n’est pas du ressort de la STL, il ne sera pas perturbé par la grève. Cette entente a été soumise au Conseil des services essentiels qui devrait rendre une décision sous peu.
«Nous étions prêts à envisager des horaires plus contraignants en échange d’améliorations aux salaires et au régime de retraite, a indiqué, par voie de communiqué, le président du syndicat, Richard Ouimet. L’employeur a mis brutalement les freins alors qu’une entente était à portée de main. Malgré cela, nous demeurons disponibles pour relancer le processus sur des bases raisonnables. Si rien ne bouge, nous irons en grève éclair le 10 janvier.»