Le défi 5 jours pour l'itinérance est lancé
Quatre universités montréalaises (l’UQAM s’est ajoutée) sont représentées pour le défi 5 jours pour l’itinérance cette année. Cette action bénévole consiste à passer 24 heures ou cinq jours dehors à mendier pour récolter des fonds qui seront remis à l’organisme Dans la rue.
L’année dernière les étudiants montréalais avaient récolté 38 000 $. Ils visent cette année 50 000 $. Le défi consiste à vivre le temps du défi en dormant dehors, sans prendre de douche et en ne se nourrissant que des denrées offertes. Les étudiants s’engagent toutefois à suivre leurs cours.
«Le plus difficile c’est la nuit. On a dû dormir en moyenne deux à trois heures la nuit dernière, pour notre première journée», explique Tommy Choinière, coordonnateur du projet pour l’ESG-UQAM.
En choisissant d’occuper le coin des rues Sanguinet et Sainte-Catherine jusqu’au 17 mars, les étudiants de l’UQAM n’ont pas choisi le coin le plus tranquille. Ils sont néanmoins optimistes. «On ne pensait pas avoir des réactions aussi positives», s’enthousiasme Tommy Choinière qui a reçu les encouragements de d’autres itinérants.