Montréal
15:06 7 août 2013 | mise à jour le: 29 octobre 2013 à 22:08

Denis Coderre présente neuf nouveaux candidats

Denis Coderre présente neuf nouveaux candidats
Photo: Yves Provencher/Métro

Le candidat à la mairie de Montréal, Denis Coderre a annoncé hier neuf nouvelles candidatures. Presque toutes sont celles de nouveaux visages dans le milieu politique montréalais.

L’entrepreneur Jean-Francois Parenteau, propriétaire de la boutique orthopédique L’Autonome, se présentera à la mairie de Verdun. Il sera entouré du professeur d’histoire du cégep Dawson Pierre L’Heureux et de Marie-Ève Brunet, la directrice générale d’Action Prévention Verdun.

Dans Bois-de-Liesse, l’ancien attaché politique du député libéral François Ouimet Jean Raymond briguera le poste de conseiller d’arrondissement.

Geoff Arscott, qui est directeur chez Air Canada et qui a déjà œuvré au sein de l’équipe de Pierre Bourque, sera candidat au poste de maire dans l’arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève. Louise Gauthier, qui dirige la résidence pour personnes âgées Saint-Raphaël, tentera sa chance comme conseillère d’arrondissement.

Après une carrière de 30 ans en journalisme à Radio-Canada, Françoise Stanton sera pour sa part candidate au conseil d’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie. «Pendant 30 ans, j’ai mis à jour les drames humains et les problématiques politiques. Je fais le saut, maintenant. Les enquêtes journalistiques doivent avoir des suites. Ce kidnapping politique m’a piquée au vif», a-t-elle déclaré. Elle sera accompagnée de Carmelle Marchessault, qui a été directrice juridique de l’Ordre des infirmières.

[pullquote]

Belgacem Rahmani, chargé de cours à HEC Montréal, sera quant à lui candidat dans Outremont.

«Il va falloir refaire la caricature où j’étais dépeint en chef d’orchestre sans musicien», a déclaré Denis Coderre, qui compte maintenant sur une équipe de 29 candidats.

Il a indiqué qu’il annoncera d’autres candidats ce vendredi.