Une piscine nommée en l’honneur d’Annie Pelletier
La médaillée olympique en plongeon Annie Pelletier aura maintenant une piscine qui porte son nom. Située au parc Clément-Jetté dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, la piscine intérieure devrait ouvrir en février 2014.
«Il y avait un réel besoin dans le quartier et nous avons travaillé contre vents et marées afin d’offrir aux résidants de Mercier une installation sportive à la hauteur de leurs attentes», a souligné le maire de l’arrondissement, Réal Ménard, mardi lors du dévoilement du nom de la piscine en compagnie de la plongeuse, qui a grandi dans le quartier.
«Je suis très fière de mes origines car j’ai fait mes premiers pas dans ce quartier, mes premières culbutes au parc l’été et c’est aussi là où j’ai pu forger une partie de mon caractère et de ma personnalité. J’espère de tout cœur que cet endroit sera le lieu de rendez-vous de plusieurs jeunes et moins jeunes qui, par la pratique d’un sport aquatique, auront mis l’activité physique et les saines habitudes de vie au centre de leur quotidien», insiste Annie Pelletier.
Réalisée au coût de 12,9 M $, la piscine a été entièrement financée par l’arrondissement et répond entièrement aux critères LEED OR. L’aire de jeu pour enfants sera relocalisée dans le parc, à proximité de la piscine et un stationnement de 36 places et la plantation de plus de 70 arbres et 800 arbustes dans le parc viendront compléter les travaux.