Montréal

Un Provigo dans la tour L’Avenue, devant le Centre Bell

Photo: Broccolini

Une épicerie Provigo s’installera dans le basilaire de la tour L’Avenue, en face du Centre Bell, au centre-ville de Montréal, a appris Les Affaires. Aménagée au deuxième étage, la succursale de 25 000 pieds carrés pourra donc desservir les résidents des 350 copropriétés que comptera le gratte-ciel de 50 étages, dont le chantier commencera « dans les prochaines semaines ».

« Ça va être une bannière Provigo, mais le concept n’est pas encore déterminé, dit Geneviève Poirier, porte-parole de l’épicier. Ce sera la bannière Le Marché ou Inspiration. » Cette dernière marque est une version de taille réduite du nouveau concept du Marché, qui doit présenter 20 à 40 % plus de produits frais que les autres Provigo, ainsi qu’une section biologique améliorée.

La nouvelle succursale sera un des plus petits supermarchés de la bannière.

«Avec un projet de l’envergure et du prestige de L’Avenue, nous ne pouvions imaginer meilleur emplacement pour accroitre la présence des magasins Provigo à Montréal et ainsi permettre à un plus grand nombre de Québécois de découvrir les caractéristiques exceptionnelles de nos nouveaux magasins», déclare le vice-président principal pour Provigo, Pierre Dandoy, dans un communiqué.

Broccolini dit avoir vendu 75 % des unités de la tour, qui comprendra aussi plusieurs étages de bureaux et un basilaire commercial. Le constructeur montréalais mène le projet avec son partenaire majoritaire Carttera, un fonds immobilier de Toronto.

Les promoteurs ont aussi trouvé une grande chaîne de restaurants pour s’installer dans la galerie marchande au rez-de-chaussée, à côté d’un bar sportif «haut de gamme». Pour l’instant, ils refusent cependant de les identifier.

Au centre-ville, Provigo fait face à une forte concurrence pour desservir la clientèle des projets de copropriétés dans le secteur. Metro vient d’ouvrir un marché Adonis dans le projet Séville de Prével, rue Sainte-Catherine Ouest, entre les rues Lambert-Closse et Chomedey, et doit ouvrir une succursale Metro dans la phase 4 du District Griffin de Devimco, rue Peel, dans Griffintown.

Articles récents du même sujet