Soutenez

Hausse de taxes de 2% à Longueuil

Les Longueuillois paieront 2% de taxes de plus en 2014, indique le budget déposé lundi à l’hôtel de ville.

Le budget total s’élève à 378,6 M$, une hausse de 2,1% par rapport à l’an dernier. La moitié de cette hausse sera dédiée au plan de réfection des infrastructures. Environ 172,4 M$ seront ainsi investis pour la réfection des parcs, des rues, des aqueducs et des bâtiments publics.

D’autres projets, comme l’ouverture permanente du marché public, les Jeux du Québec et la construction d’un mur antibruit le long de la route 116, feront hausser légèrement les dépenses, d’après Sylvie Parent, responsable des finances au comité exécutif. «La majorité de cette hausse va aller dans les salaires et les avantages sociaux des employés, puisqu’il faut tenir compte de l’inflation», a-t-elle tout de même spécifié.

«C’est un budget dans la continuité des précédents, a pour sa part noté Danielle Pilette, professeure associée au Département d’études urbaines de l’UQAM. Mme Saint-Hilaire est conservatrice par rapport à l’aspect financier. Elle s’assure d’avoir les revenus nécessaires pour consacrer relativement beaucoup d’argent à la culture, les loisirs et la vie communautaire.»

Mme Pilette estime que le taux global de taxation de Longueuil, qui est de 97 sous par 100$ d’évaluation, est bas pour une municipalité qui offre autant de services.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.