Soutenez

Le nettoyage des rues de Montréal débute avec de l'avance

Montréal a donné mercredi le coup d’envoi du grand ménage de printemps de ses voies publiques. Au cours des prochaines semaines, les rues, les trottoirs et les parcs de la ville seront nettoyés par les employés municipaux afin d’effacer les traces de l’hiver. «L’arrivée précoce des températures clémentes a nécessité une adaptation rapide des opérations dans les arrondissements », a affirmé Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif à la Ville Montréal.

Le déploiement de l’armée de col bleus et de leur arsenal d’appareils se fera progressivement aux cours des semaines à venir sur l’ensemble de l’île. D’ici la fin du mois d’avril, 4100 km de chaussée, 6550 km de trottoir et plus de 1200 parcs feront peau neuve. Un budget de 56 M$ à été octroyé à l’opération, à quoi s’ajoute 10 M$ pour le nettoyage des graffitis et la réalisation de murales.

M. Deschamps a tenu à souligner que la participation de tous était indispensable au bon déroulement de l’opération. «Passer un petit coup de balai devant sa porte, utiliser les poubelles et respecter les potentielles interdictions de stationnement sont des petits gestes concrets qui contribuent à l’amélioration de la propreté des rues», a déclaré le représentant de la Ville.

Des panneaux seront installés avant les opérations pour ne pas prendre de court les usagers de la route.

Les autoroutes à neuf

Le ministère des Transports du Québec amorce cette semaine son opération printanière de balayage de la chaussée sur tout le réseau autoroutier de l’île de Montréal. Ces travaux seront réalisés de nuit à compter d’aujourd’hui et s’échelonneront sur  trois semaines.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.