Soutenez

L’Hôpital général juif inaugure sa nouvelle salle d’urgence

L’Hôpital général juif inaugurait mardi sa nouvelle salle d’urgence Sir Mortimer B. Davis, en présence du ministre de la Santé, Réjean Hébert.

«La construction de cette nouvelle urgence permet de combler un besoin d’espace, mais vient aussi, et surtout, moderniser l’unité des soins critiques de l’hôpital en y intégrant les plus récentes tendances en matière d’organisation et de dispensation des soins», a aussi fait savoir le ministre Hébert.

Cette nouvelle section de l’hôpital compte cinq salles de réanimation et 53 civières, disposées majoritairement dans des chambres individuelles. Elle possède également des corridors de circulation distincts pour les visiteurs et pour les équipes soignantes. Les postes de travail décentralisés facilitent l’ouverture et la fermeture de sections de l’urgence selon l’achalandage.

Il s’agit de la première phase de construction du nouveau Pavillon des soins critiques, réalisé au coût de 121 246 200$. Québec a contribué à hauteur de 95 275 000$ et le reste a été déboursé par la Fondation de l’hôpital.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.