Discussions en vue du 375e anniversaire de Montréal
Les autorités municipales, provinciales et fédérales se sont réunies, vendredi, à Montréal pour discuter des célébrations entourant le 375e anniversaire de Montréal.
«Nous seront prêts», a insisté le maire de Montréal, Denis Coderre. Il a enjoint ses collègues des gouvernements provincial et fédéral à poursuivre la collaboration en place depuis 2007. «Il n’y a pas de guerre de drapeau, a-t-il dit. On va travailler tous ensemble pour célébrer.»
Le ministre responsable de Montréal, Jean-François Lisée, ainsi que son collègue ministre de la Culture, Maka Kotto, étaient présents à la rencontre, de même que la ministre du Patrimoine canadien, Shelly Glover. Le président de Culture Montréal, Simon Brault, et le président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Michel Leblanc, y ont aussi assisté.
[pullquote]
La publication Coup d’œil 2013, dans laquelle sont colligées les réalisations à caractère culturelle dans la ville, a été dévoilée pour l’occasion.
La ministre Glover en a aussi profité pour annoncer l’octroi d’une subvention de 3,5M$ pour le projet de parcours historique, Montréal en histoire. «Et j’attends d’autres propositions, a-t-elle lancé à la communauté culturelle montréalaise. N’hésitez pas à faire des propositions.»