Montréal

Démolition de la maison Redpath «le plus tôt possible»

Photo: Josie Desmarais/Métro

Le propriétaire de la maison Redpath, Michael Sochaczevski, compte procéder à la démolition de la résidence «le plus tôt possible». Il n’écarte pas l’idée que ce soit fait cette semaine, sans toutefois donner plus de détails.

M. Sochaczevski entend démarrer rapidement la construction de près de 90 chambres aménagées dans quelque 29 logements en lieu et place de la maison Redpath. La nouvelle construction devrait être prête pour 2015, soutient le propriétaire.

Le permis de démolition de la maison Redpath a été délivré en décembre dernier. Le maire Denis Coderre affirmait en février qu’il autorisait cette démolition «pour des raisons de sécurité».

Quelques jours plus tard, le ministre de la Culture, Maka Kotto, ordonnait un arrêt des travaux pendant 30 jours pour prendre une décision «éclairée et conforme aux intérêts patrimoniaux».

Vendredi, M. Kotto annonçait finalement qu’il n’interviendrait pas dans la décision de la Ville. «Les analyses effectuées par le ministère ont démontré que la maison Redpath ne présente pas un intérêt patrimonial national justifiant son classement», mentionnait le communiqué du ministère.

Articles récents du même sujet