Soutenez

Le conseiller municipal Searle ne quittera pas ses fonctions

Photo: Daphnée Hacker-B./Métro

Au cours du conseil d’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce tenu lundi soir, M. Searle a affirmé qu’il ne quitterait pas ses fonctions de conseiller indépendant.

Dans une lettre rendue publique par certains médias lundi, le maire de l’arrondissement , Russell Copeman, a invité le controversé conseiller municipal Jeremy Searle à prendre congé «pour mettre de l’ordre dans sa vie».

M. Searle avait attiré l’attention la semaine dernière, faisant l’objet de plaintes d’élus le suspectant d’être régulièrement sous influence de l’alcool. Plusieurs élus, qui ont préféré garder l’anonymat, se sont plaints de l’odeur d’alcool que dégageait le conseiller du district de Loyola. Il avait alors nié les accusations.

Le conseiller indépendant a finalement admis avoir un problème d’alcool, mais que celui-ci ne l’empêchait pas de fonctionner. «Moi, je suis malade. Quelqu’un ici a vécu une crise cardiaque, quelqu’un d’autre a vécu le cancer, moi, j’ai un problème d’alcool», a-t-il affirmé au cours d’une entrevue accordée au réseau TVA lundi.

Dans la même entrevue, M. Searle a accusé le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, d’être «le promoteur des terroristes».

Le conseiller indépendant a semé la controverse au début du mois d’avril après avoir comparé les souverainistes à des parasites. Puis, le 28 avril, il a soulevé la colère du maire Denis Coderre lors d’un échange musclé au conseil municipal de Montréal en lui demandant s’il avait un problème au cerveau.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.