Montréal
21:06 15 mai 2014 | mise à jour le: 16 mai 2014 à 08:27 temps de lecture: 2 minutes

La nouvelle avenue Shamrock

La nouvelle avenue Shamrock
Photo: Arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie

Premières images du plan de revitalisation
L’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie a présenté jeudi soir aux citoyens du secteur les premières images du plan prévoyant la revitalisation, cet été, de l’avenue Shamrock, entre le marché Jean-Talon et la rue Saint-Dominique.

Une seule voie de circulation vers l’ouest sera conservée, alors que le reste du pavé, divisé à l’aide de marquage au sol et de bollards, sera offert aux piétons. Une vingtaine de places de stationnement seront retirées pour faire place à plusieurs terrasses publiques agrémentées de banquettes et de végétation aux abords de la voie.

Les organismes du secteur pourront également organiser des événements publics à vocation communautaire ou culturelle avec l’autorisation de l’arrondissement. Les règles habituelles d’utilisation du domaine public devront être respectées, comme c’est le cas dans les parcs.

[pullquote]

Dates importantes
Les 21 mai et 21 juin prochains seront importants pour cette future place publique. La fermeture d’une voie de circulation sera effective dès le 21 mai. Déjà, des affiches dans le secteur préviennent les automobilistes de cette modification à venir. Finalement, l’avenue Shamrock, entièrement revitalisée, sera rouverte au public, idéalement le 21 juin. L’arrondissement indique qu’en cas de pluie, l’inauguration sera reportée aux fins de semaine suivantes.

Carrousel
Carousel 1
Un carrousel d’un diamètre de 3,5m sera installé sur le parvis de la caserne n°31. Petits et grands pourront faire tourner le manège manuellement en poussant les poteaux autour du manège pendant que d’autres s’installeront sur les bicyclettes recyclées qui seront fixées sur la plateforme du carrousel.