Soutenez

Les étapes de réalisation du Carré Saint-Laurent se poursuivent

Photo: Collaboration spéciale

Malgré le retrait du gouvernement du Québec dans le projet du Carré Saint-Laurent, un concept immobilier de 160M$ dans le quartier des spectacles, les étapes de sa réalisation semblent se poursuivre.

Le comité exécutif de la Ville de Montréal doit approuver mercredi la vente du dernier terrain qui n’était pas encore la propriété du gestionnaire de projet, la Société de développement Angus (SDA). Selon l’accord d’origine, la Ville devait acquérir par expropriation cette petite superficie de 3,9m2 le long du Monument national avant de le vendre au gestionnaire pour la somme de 9584$.

La Ville indique dans des documents que cette vente permettra à la SDA de commencer les travaux du Carré Saint-Laurent à l’automne 2014, tel que le prévoit l’échéancier.

Le gouvernement péquiste de Pauline Marois avait prévu y louer plusieurs bureaux pour l’un de ses ministères, mais le gouvernement libéral actuel a annulé cette décision le mois dernier par soucis d’économie.

La Société de développement Angus a déjà acquis trois terrains dans le secteur. Le terrain où se trouve le Café Cléopâtre devait également faire partie des lots touchés par le projet, mais son propriétaire a refusé de déménager. La Ville a abandonné en 2011 les procédures d’expropriation.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.