Soutenez

Les élus contribueront à parts égales à leur régime de retraite

Photo: Denis Beaumont/Archives Métro

Les élus de Montréal demanderont officiellement au gouvernement du Québec de modifier la Loi sur les régimes de retraite des élus municipaux afin d’y inclure un partage à parts égales des contributions des élus municipaux et de la Ville à leur fonds de retraite. La demande a été adoptée au conseil municipal de mardi.

Cette modification est à l’image de ce qui est déjà prévu dans le projet de loi 3 sur les régimes de retraite des employés municipaux et qui sème la controverse chez les syndiqués depuis les dernières semaines.

«Ce n’est pas facile pour les employés d’accepter cette modification pour leur régime de retraite, alors la moindre des choses c’est qu’on le fasse nous aussi», a réagi le chef de l’opposition officielle, Richard Bergeron, qui indique que la contribution des élus à leur régime de retraite passera de 25% à 50%.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, qui avait déjà fait part de son intérêt pour faire cette modification à la loi, se rendra mercredi à Québec pour le début de la commission parlementaire sur le projet de loi 3. «Il est important pour les élus de montrer l’exemple», a lancé le maire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.