Soutenez

Deux premiers terrains à 5M$ pour le recouvrement de l’autoroute Ville-Marie

Photo: Archives Métro

Les élus montréalais devront se pencher sur l’une des premières dépenses en lien avec le recouvrement d’une partie de l’autoroute Ville-Marie qui doit permettre la création d’une grande place publique à la hauteur du métro Champ-de-Mars en 2017.

Au cours du prochain conseil municipal, lundi prochain, les élus qui y siègent devront décréter s’ils autorisent l’acquisition de gré à gré ou par voie d’expropriation de deux terrains privés aux abord de l’autoroute qui seront ensuite intégrés à la place publique, indiquent des documents de la Ville.

L’orientation sera ensuite transmise au conseil d’agglomération qui devra approuver une dépense de près de 5M$ pour l’acquisition de ces terrains.

Les deux terrains sont situés au nord-ouest de la rue Saint-Antoine Est et au nord-est de l’avenue de l’Hôtel-de-Ville et sont utilisés à des fins de stationnement.

Un avis de réserve a été publié en juillet dernier pour ces deux terrains et il restreint les propriétaires d’y faire des modifications pouvant faire augmenter le coût d’acquisition.

La prise de possession des terrains est prévue pour le printemps ou l’été 2015, pour permettre l’aménagement de l’espace public pendant l’année 2016.

Vue aérienne des terrains en question, actuellement utilisés comme stationnement aux abords de l’autoroute Ville-Marie:

Capture d’écran 2014-10-20 à 19.37.09

Crédit: Ville de Montréal

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.