Actualités

Une coopérative pour contrer l’insécurité alimentaire voit le jour

Une coopérative pour contrer l’insécurité alimentaire voit le jour
Photo by: Collaboration spéciale

Voulant offrir une solution à l’insécurité alimentaire dans Parc-Extension, des résidents du secteur développent actuellement une coopérative de solidarité, la Place commune.

Située au 7669, avenue Querbes, la coopérative a pour objectif de faciliter l’accès à des aliments frais, locaux, équitables et à faible coût.

«Promouvoir l’alimentation saine et l’agriculture écologique, voici la base de notre projet de coopérative. Café-restaurant, vente au détail, production d’aliments et espace d’éducation populaire seront les principales activités», indique Ana Paula Duran, cofondatrice et coordonnatrice du café-restaurant et de la transformation alimentaire.

Campagne de financement
Les membres fondateurs du projet sont actuellement à la recherche de financement pour l’aménagement du local en café-restaurant. Les fonds amassés serviront à la construction de la cuisine et d’une salle de toilette.

Les organisateurs ont opté pour le <@Ri>crowdfunding<@$p>, un financement participatif où les gens peuvent donner sur Internet. Des récompenses sont attachées à chaque contribution, telles que des repas végétariens et un panier de légumes.

La campagne se poursuit jusqu’au 17 janvier et l’objectif est d’amasser 8000$.

Pour obtenir de l’information sur le projet ou pour donner, on visite le http://www.facebook.com/laplacecommune ou le http://igg.me/at/laplacecommune.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *