LaSalle
08:47 9 avril 2015 | mise à jour le: 9 avril 2015 à 11:43 temps de lecture: 2 minutes

Accident mortel près du pont Honoré-Mercier

Accident mortel près du pont Honoré-Mercier
Photo: Sylvain Ryan - TC MediaL'homme n'a pas survécu à l'accident.

Un automobiliste d’une quarantaine d’années a perdu la vie après avoir raté une courbe sur la route 138 en direction du pont Mercier, à la hauteur de la rue Clément à LaSalle, un peu après minuit dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le conducteur aurait continué tout droit au lieu de négocier la courbe et son véhicule a frappé un poteau et une ligne d’Hydro-Québec. Sa voiture a franchi l’espace gazonné du viaduc et terminé sa course sur la rue Jean-Milot, près de Des Oblats.

Des manœuvres de réanimation ont été tentées sur la victime, mais en vain. Son décès a été constaté dans un centre hospitalier.

La route 138 a été rouverte à la circulation pour l’heure de pointe, avant d’être fermée vers 9h30, tout comme la rue Jean-Milot, afin de permettre aux enquêteurs de la Sûreté du Québec de faire leur travail.  Les raisons et les circonstances de cet accident sont encore inconnues.

Porte-parole de la Sûreté du Québec, Ronald McInnis, a confirmé à TC Media que la fermeture de rue n’a duré qu’une quinzaine de minutes car les enquêteurs voulaient déterminer avec exactitude l’endroit où avait eu lieu le premier impact. Les résultats de l’enquête seront connus beaucoup plus tard, mis M. McGinnis précise que la vitesse pourrait être en cause.