Montréal
16:26 30 juin 2015 | mise à jour le: 30 juin 2015 à 16:59 Temps de lecture: 2 minutes

Une brouette pour pique-niquer au parc Jarry

Une brouette pour pique-niquer au parc Jarry
Photo: Isabelle Bergeron/TC Media

Frisbee, ballons, coupes, vaisselle, nourriture et même du thé: pique-niquer au parc Jarry prend une nouvelle tournure avec l’arrivée de la brouette du café Oui mais non.

Depuis la mi-juin, le commerce situé à un coin rue du grand parc propose un pique-nique clé en main avec des mets variés et plusieurs articles de loisir.

«Nous voulons offrir un pique-nique parfait, ou presque. Tout est là dans une ambiance festive», souligne le propriétaire de l’entreprise, Mathieu Pelletier.

L’entrepreneur s’est inspiré d’une photo tirée du Web, où des pique-niqueurs avaient organisé une activité culinaire dans les bois, la nuit.

«Ils avaient un gros set up complet. Je voulais aussi offrir la possibilité à mes clients de pique-niquer dans la nature», laisse-t-il savoir.

À la recherche du premier client
Les brouettes, disponibles pour six, huit ou 12 personnes, n’ont pas encore trouvé preneur. La mauvaise température pourrait être en cause, estime M. Pelletier.

«Ça demande également beaucoup d’organisation de préparer un pique-nique pour 12 personnes. Plusieurs nous disent qu’ils vont organiser quelque chose pour un anniversaire. Ça peut également expliquer l’absence de réservation jusqu’à présent», précise-t-il.

Même si aucun client n’a encore essayé la brouette, le propriétaire n’est pas inquiet pour autant. «C’est encore tout nouveau. Au cours de la dernière semaine, j’ai reçu beaucoup d’appels concernant notre projet. Plusieurs gens s’informent. Je m’attends à avoir des réservations au cours du prochain mois», annonce-t-il.

La brouette à pique-nique
La brouette comprend de la nourriture pour six, huit ou 12 personnes en plus du nécessaire pour un pique-nique (verre, vaisselle, jouets, etc.). Celle-ci peut être louée pour une durée de quatre heures, mais doit être réservée 24 heures à l’avance.

Pour plus d’informations ou pour réserver, on visite le cafeouimaisnon.com.

Articles similaires