Montréal
14:27 7 juillet 2015 | mise à jour le: 7 juillet 2015 à 16:05 Temps de lecture: 2 minutes

Plaza St-Hubert: les nouveaux stationnements reconduits

Plaza St-Hubert: les nouveaux stationnements reconduits
Photo: Archives TC Media

Les places de stationnement d’une durée de 15 minutes, instaurées l’an dernier dans le cadre du projet pilote de réaménagement de La Plaza Saint-Hubert, seront reconduites dans la deuxième phase du projet.

Mike Parente, le directeur général de la Société de développement commercial (SDC) de La Plaza Saint-Hubert ne cache pas sa satisfaction, un an après la transformation de l’artère.

La réduction des voies pour permettre l’implantation de places de stationnement gratuites pendant 15 minutes a trouvé écho auprès de commerçants et des clients.

«Nous avons réalisé deux sondages. L’un juste après l’inauguration des nouveaux aménagements, et l’autre à l’automne. Dans les deux cas, 95% des personnes interrogées, que ce soit les commerçants ou les clients, étaient satisfaites», indique-t-il.

Dans la deuxième phase, les 122 espaces gratuits d’une durée de 15 minutes seront pérennisés de 9h à 21h.

«Cette formule fonctionne bien, estime M. Parente. On avait une problématique de stationnement en double fil à régler, car cela entraînait parfois des cas de rage au volant. Maintenant, ce n’est plus une piste de course. Les gens savent qu’il faut suivre la ligne sur une seule voie.»

Le commandant du poste de quartier 35, Martin Dea, confirme que la vitesse n’est plus un problème sur la Plaza et ajoute que le plus gros du travail reste «un rappel à l’ordre» sur la durée du stationnement à respecter.

Quelques modifications seront apportées cette année, notamment pour verdir et rendre plus attrayante l’artère commerciale.

Articles similaires