Hochelaga-Maisonneuve
10:46 8 juillet 2015 | mise à jour le: 8 juillet 2015 à 11:12 Temps de lecture: 1 minutes

Les rues de MHM prisées par les itinérants

Les rues de MHM prisées par les itinérants
Photo: Archives Métro Média

Les rues de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve sont souvent fréquentées par les itinérants. Le secteur est le deuxième arrondissement avec le plus d’itinérants dans les rues, selon les résultats du dénombrement de la Ville de Montréal, dévoilés le mardi.

Lors de la journée du dénombrement, le 24 mars dernier, 31 personnes étaient en situation d’itinérance dans le territoire, ce qui correspond à 11% des personnes recensées dans des lieux extérieurs. Le Plateau-Mont-Royal et le Sud-Ouest suivent de près avec 30 individus chacun. Ville-Marie domine au sommet avec 41%, soit 118 personnes.

Rapport incomplet
Le nombre d’itinérants dans les rues de MHM pourrait être plus élevé. Les milliers de bénévoles assignés à la tâche du dénombrement n’ont pas pu visiter tous les secteurs prévus, les empêchant ainsi de rencontrer toutes les personnes touchées par la problématique de l’itinérance.

Selon les estimations du rapport, près de 28% de l’arrondissement n’a pas pu être couvert, ce qui ajouterait près d’une dizaine de gens vivant en situation précaire dans les rues de l’arrondissement.

Articles similaires