Soutenez

Deux immenses navires récréatifs dans le Vieux-Port cet été

Photo: Jeff Yates/Métro

Le nouveau parc thématique Voiles en voiles, mettant en vedette deux gigantesques reproductions grandeur nature de navires du 18ième siècle, a fait son entrée au Vieux-Port de Montréal, jeudi.

Plusieurs parcours aériens pour toute la famille permettent d’aborder les navires en passant par des câbles suspendus dans les airs, et un parc gonflable est disponible pour les tout-petits. De plus, quatre parcours d’escalade sont mis à la disposition des mordus de la grimpée.

Le parc, réalisé par l’entreprise Écorécréo, a bénéficié d’une subvention de 559000$ et d’un prêt de quelque 1,3M$ de la part du gouvernement du Québec. Une quarantaine d’emplois seront créés le temps de la saison estivale.

«C’est un projet qui redonne le fleuve à ses citoyens, a déclaré la ministre du Tourisme, Dominique Vien. Cela vient mettre en valeur le Vieux-Port et bonifie l’offre touristique.» Elle a ajouté que le Vieux-Port est l’endroit montréalais qui attire le plus de touristes, avec quelque 6,4 millions de visiteurs par an.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.