Montréal
20:18 9 juillet 2015 | mise à jour le: 10 juillet 2015 à 10:34 Temps de lecture: 2 minutes

Naissance de la place Villeray

Naissance de la place Villeray
Photo: Audrey Gauthier/TC Media

Après une année d’efforts, la place Villeray, située à l’angle des rues Lajeunesse et Villeray, a été inaugurée, le 9 juillet. Pots de fleurs, table à pique-nique, balancelle, aménagements artistiques, l’ancienne bretelle automobile est devenue un lieu de détente pour les citoyens du secteur.

Cette initiative est née des restaurateurs de Tapeo, Victor Afonso et Sébastien Muniz, qui voulaient trouver une façon de redonner à la communauté qui les avait accueillis une décennie plus tôt. Après un sondage citoyen, les deux entrepreneurs ont décidé de créer la place Villeray.

«Nous avons fait ça pour la communauté. J’ai les larmes aux yeux quand je vois des enfants utiliser la place et y déjeuner», admet M. Muniz.

Le site a été possible par la participation financière de l’arrondissement, à hauteur de 31 000$, et le Fonds Tapeo de design urbain de Villeray, pour un total de 10 000$. Il a été créé en 2013 par MM. Afonso et Muniz, pour remercier tous ceux et celles qui ont participé au succès de Tapeo au fil des ans. Ce fonds spécial a été alimenté par les ventes des tapas du mois, imaginées et préparées par la chef Marie-Fleur St-Pierre.

Articles similaires