Actualités

Des terrasses pour revitaliser la rue Sainte-Catherine

Des terrasses pour revitaliser la rue Sainte-Catherine
Photo: Audrey Gauthier/TC Media

Afin de revitaliser la rue Sainte-Catherine et ainsi en redorer son image, l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a aménagé trois terrasses publiques, entre les rues Saint-Clément et Bennett.

Une première a été installée à l’angle de la rue Théodore, la seconde au coin de la rue Sicard et la dernière à l’intersection de la rue Aird. Celles-ci sont dotées de bacs à fleurs, de mobiliers urbains, de cendriers et de supports à vélo.

L’arrondissement espère ainsi venir répondre à un besoin local, soit que les citoyens se réapproprient l’endroit.

«Ça prend du courage pour s’établir sur la rue Sainte-Catherine, car elle n’a pas bonne réputation. C’est avec des initiatives comme les terrasses et Quartier en art que nous changeons le visage de cette artère», souligne la conseillère de Maisonneuve–Longue-Pointe, Laurence Lavigne Lalonde.

«Nous créons des espaces publics de socialisation. C’est important de redynamiser le secteur», affirme le maire d’arrondissement, Réal Ménard.

Cette initiative n’est pas la solution miracle pour redonner ses lettres de noblesse à la rue Sainte-Catherine, mais c’est un premier pas dans la bonne direction, indiquent les partenaires du projet.

«Les terrasses ne règleront pas tous les problèmes du quartier, mais si on joint ce projet à d’autres initiatives, nous atteindrons notre objectif de développer le secteur», ajoute le directeur général des Promenades Hochelaga-Maisonneuve, Donald Guy.

«Il reste encore beaucoup de choses à faire, mais c’est une première étape», poursuit Mme Lavigne Lalonde.

L’arrondissement a investi 87 388$ dans le projet.