Fentanyl: Démantèlement d’un laboratoire clandestin
Une vaste opération policière a mené au démantèlement d’un laboratoire de drogue sur la rue Lajoie à Dorval vendredi. Éric Tremblay, un Lavallois de 41 ans, le seul accusé dans cette affaire, fait face à des accusations de production et de possession de drogue en vue en vue d’en faire le trafic.
L’entrepôt situé dans le parc industriel a été perquisitionné à la suite d’informations fournies par des enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). «On y a trouvé des échantillons de substances dangereuses servant à la fabrication de fentanyl, une drogue qui a déjà fait plusieurs morts au Canada et aux États-Unis», précise le porte-parole, Manuel Couture.
D’autres perquisitions ont été menées au cours du week-end dans un commerce abandonné de Montréal-Nord et à Laval. Éric Tremblay a été arrêté à sa résidence de la rue Hubert-Aquin à Fabreville. Des saisies ont également eu lieu lundi à Saint-Eustache où le suspect louait deux mini-entrepôts.
Un poste de commandement du SPVM, des tentes de décontamination et plusieurs véhicules policiers ont été demandés sur les différents lieux de perquisitions.
Certains toxicomanes sont morts d’une overdose de Fentanyl après avoir pris une dose trop forte en pensant qu’il s’agissait d’héroïne.
Le fentanyl est un puissant analgésique synthétisé. Son potentiel analgésique vaut environ 80 fois celui de la morphine.
Le SPVM devrait tenir une conférence de presse cette semaine pour faire le point dans le dossier.