Soutenez

Noyade à Lachine

Photo: Félix O.J. Fournier/TC Media

Une femme âgée entre 25 et 30 ans s’est noyée dans le Lac Saint-Louis mercredi après-midi. Son corps a été repêché à la hauteur de la 27e Avenue, près du club d’aviron, à Lachine.

Un homme qui s’apprêtait à faire une activité nautique a repéré le corps vers 15h.

Des passants ont tenté des manœuvres de réanimation. Les paramédics ont transporté la jeune femme à l’hôpital où son décès a été constaté.

On ignore les circonstances de l’accident. Selon les policiers, la victime, qui ne portait aucune carte d’identité, n’aurait pas séjourné longtemps dans l’eau.

Événement isolé
«Ce genre de chose n’arrive pas, ce n’est pas un endroit dangereux. Il y a toujours du monde qui passe en bicyclette ou à pied», a partagé un résident de Lachine sous le couvert de l’anonymat.

Selon plusieurs résidents de l’endroit, ce genre d’événement est isolé. «Il ne se passe jamais rien. Je fais partie du club d’aviron, et c’est sûr qu’il y a des gens qui s’assoient ou se promènent sur le quai, mais de là à dire que ce n’est pas sécuritaire, je ne pense pas », raconte une dame qui demeure face au Lac Saint-Louis depuis 22 ans.

Les enquêteurs vont vérifier le registre des personnes disparues pour tenter d’identifier la victime.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.