Actualités

Collecte des déchets: 500 emplois bientôt créés à Anjou?

Collecte des déchets: 500 emplois bientôt créés à Anjou?
Photo by: Collaboration spécialeDenis Coderre, le maire de Montréal, et Thomas Derichebourg, patron de Derichebourg Canada Environnement.

Derichebourg, une société française spécialisée dans la collecte des déchets ménagers installe son siège nord-américain à Anjou. L’entreprise, qui opèrera dans les arrondissements de Rosemont-La Petite-Patrie et Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, annonce la création de 500 emplois sur cinq ans.

«C’est une belle opportunité pour notre groupe familiale de s’implanter en Amérique du Nord, explique Thomas Derichebourg, patron de Derichebourg Canada Environnement, lors d’une entrevue téléphonique avec TC Média. Montréal est une très belle vitrine, très attractive».

40 emplois pour commencer
Installée dans le secteur d’Anjou, au croisement de la rue Jarry Est et le boulevard Ray Lawson, la firme française aurait déjà engagé 40 salariés locaux. Une priorité aux yeux de son patron.

Nous voulons montrer notre savoir-faire dans la collecte tout en engageant et formant exclusivement des travailleurs québécois, assure le petit-fils du fondateur de la société. En fonction des contrats sur lesquels nous nous positionnerons, mon objectif est de recruter au minimum 500 personnes. Cet objectif est tout à fait atteignable».

«Avec l’arrivée d’un nouveau joueur comme Derichebourg, la métropole québécoise renforce sa position dans la valorisation des matières résiduelles et le développement des compétences dans la collecte et le traitement des déchets», se félicite par communiqué le maire de Montréal, Denis Coderre, présentement à Paris dans le cadre de la 21e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques.

«La Ville de Montréal priorise toujours des services publics efficaces et efficients, essentiels pour assurer la croissance économique, générer le plus de bénéfices possible pour la collectivité et optimiser le bien-être de tous les citoyens», reprend M. Coderre.

Un contrat à 29 millions $
Le Groupe Derichebourg a remporté cet appel d’offres de la Ville contre 29 millions $. Leader européen de la collecte des déchets ménagers, il est en charge depuis le 1er décembre du ramassage dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. Son engagement auprès de Rosemont-La Petite Patrie débutera le 4 janvier 2016.

L’entreprise, qui annonce un chiffre d’affaires de 2,56 milliards d’euros en 2014, compte 28 000 collaborateurs dans le monde dans 14 pays et trois continents. Ce contrat avec la Ville a été signé pour une durée de cinq ans, plus deux années optionnelles, à la discrétion de la municipalité.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *