Montréal
03:00 22 février 2016 | mise à jour le: 22 février 2016 à 03:00 Temps de lecture: 2 minutes

L’observatoire de la Place Ville Marie ouvrira en retard

L’observatoire de la Place Ville Marie ouvrira en retard
Photo: Archives Métro

Le très attendu projet d’aménagement d’un observatoire au sommet de la Place Ville Marie se concrétisera finalement en mai.

A priori, son ouverture était prévue au début de l’année, mais la complexité du chantier a fait en sorte que l’échéancier a été quelque peu modifié.

«On parle d’un chantier d’envergure, avec des composantes techniques importantes, a indiqué à Métro la conseillère de Casacom, Mylène Dermers, qui est responsable des communications pour l’entreprise Au Sommet Place Ville Marie. Une évaluation officielle a été faite en janvier avec les responsables de chantier. Il a alors été déterminé que le projet serait complété au début du mois de mai.»

Une visite du chantier doit être organisée au début du mois de mars pour expliquer les derniers développements du projet, qui occupera quatre étages de la Place Ville Marie. Celui-ci comprend la mise en place d’un observatoire au 46e étage du gratte-ciel mont­réalais, mais aussi l’aménagement d’une salle d’exposition, d’un restaurant et de deux terrasses. Jusqu’à 300 000 visiteurs sont attendus annuellement.

Ce projet est appuyé par un groupe d’investisseurs qui comptent la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement, Ivanhoé Cambridge, la boîte gsmprjct° dont est actionnaire le dragon Alexandre Taillefer, la société d’investissement de la famille Bronfman, Claridge, et le partenariat Sid Lee/Cirque du Soleil.

Articles similaires