Soutenez

Départ de Hunter Tootoo: des explications exigées

Hunter Tootoo
Hunter Tootoo Photo: Darryl Dyck/THE CANADIAN PRESS

OTTAWA — Un ancien député du Nunavut réclame plus de détails quant au départ de l’ex-ministre Hunter Tootoo du caucus libéral.

Jack Anawak, un ancien député libéral qui s’était porté candidat pour le Nouveau Parti démocratique au Nunavut durant les dernières élections fédérales, exhorte les libéraux à expliquer la situation de M. Tootoo, rappelant qu’ils l’avaient présenté comme un candidat-vedette.

Le cabinet du premier ministre et Hunter Tootoo lui-même se sont abstenus de réagir, jeudi, à la nouvelle rapportée par le «Globe and Mail» selon laquelle sa démission était motivée par des allégations de nature sexuelle.

L’ancien ministre des Pêches et des Océans prétend avoir quitté son poste pour deux mois afin de traiter un problème d’alcoolisme.

M. Anawak, qui a également été soigné pour une dépendance, dit ne pas croire Justin Trudeau lorsqu’il avance que M. Tootoo est parti de son plein gré, en mai.

Qualifiant l’explication de «boiteuse», il avance que les citoyens du Nunavut méritent de savoir pourquoi leur unique représentant sur la colline du Parlement siège maintenant en tant qu’indépendant.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.